mercredi 5 février 2014

Visite de tombeaux à Hué

Hué ayant été une capitale impériale, plusieurs empereurs de la dynastie des Nguyen se sont fait construire d'immenses tombeaux, selon un plan respectant la géomancie :  cour d'honneur avec statues, porte d'entrée, pavillon du stèle où est inscrit la biographie, obélisques, lac en forme de lune,   pavillon du culte et le tombeau en soi.

Croisière sur la rivière des Parfums. Jean a du mal à se tenir droit dans le bateau.

Convertis au tourisme, ces bateaux-dragons sont aussi des boutiques ambulantes.  Le marchandage a été long mais je crois que la vendeuse a été gagnante !

La pagode de la Dame céleste. Haut lieu touristique, cette pagode est la plus haute du Vietnam avec ses 6 étages.  On ne peut malheureusement pas accéder à son escalier intérieur. 

Monumentale porte d'entrée du tombeau de Minh Mang, 2ème roi de la dynastie de Nguyen.

Le site du tombeau de Khai Dinh, avant-dernier roi de la dynastie de Nguyen.  Architecturalement, mélange oriental et occidental et aucun élément en bois. Les structures étaient originalement blanches et ont noirci avec le temps. Les 109 marches pour atteindre le mausolée étaient trop pénibles pour Jean, surtout à 32 degrés.
Sur le site du tombeau de Tu Duc, 4ème roi de la dynastie des Nguyen. Suite à la révolte des travailleurs qui furent exécutés, le roi a dû changer le nom de Résidence de 10mille ans pour Résidence de la Modestie.

Ces sculptures magnifiques, en pierre encadrent la cour d'honneur du tombeau de Ming.
À noter les 5 poutres qui supportent le plafond du pavillon du culte. Ils représentent la naissance, la vieillesse, la maladie, la mort et la renaissance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire