samedi 8 février 2014

Rural versus Urbain

N'ayant jamais eu de chalet à la campagne ni cultivé quoi que ce soit sauf mes fleurs de jardin, j'avoue que le milieu rural attire toujours ma curiosité.  D'abord, le mode de vie calqué sur l'horloge biologique de la nature.  Ensuite, les conditions de travail font taire mes journées difficiles.  Et puis, la simplicité de vie bien différente de ma vie moderne.  Alors, voici quelques photos pour me rappeler ces valeurs rurales.

Désherbage à la main.  Je ne plaindrai plus de mes mauvaises herbes dans mon jardin

Déplacement économique en bicyclette

Préparation des graines de maïs pour la volaille qui se promène librement dans la cour des maisons

Comment pensez-vous transporter cette énorme cruche d'eau ?

L'un des nombreux sentiers de terre empruntés par les cultivateurs

Buffle et veau qui broutaient les herbes en bordure des champs.  Quelques minutes auparavant, le buffle m'a trouvé trop curieuse et a failli me charger.  J'ai eu une petite frousse. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire