jeudi 23 janvier 2014

Visite du Grand Palais

Un must à visiter car tous le monde s'y donne rendez-vous pour admirer la splendeur de cet immense complexe royal.  Le clou de la visite est le Wat Phra Kaeo qui abrite le Bouddha d'Emeraude (fait en jade en réalité), juché tout en haut de l'autel.  
3 heures sans trop se presser mais pressés par les innombrables touristes qui recherchent le meilleur cadrage de photos.
Les groupes guidés arrivent tôt et se déplacent en calvacade  Ils prennent beaucoup d'espace.
Il faisait chaud et nos bouteilles d'eau ont vite été vidées.
Il faut payer cash le billet d'entrée, 500 bahts par personne.
Pas moyen de photographier l'intérieur des bâtiments, c'est interdit et il y a des agents pour nous surveiller.
Il faut enlever nos chaussures pour entrer dans le temple, et nous les avons gardé dans notre sac à dos pour être sûr de ne pas nous les faire voler.
Tout est extrêmement propre, pas un déchet nul part.
Une tenue appropriée est de rigueur : épaules et jambes couvertes.  Des habits sont disponibles pour ceux qui n'auraient pas prévu ce type de tenue.
La majorité des touristes sont asiatiques, très respectueux du site.
Jean s'est régalé de photographier tout ce qu'il pouvait.  La patience est bien récompensée.
Comme ce sont mes photos sur le blog, je n'y suis jamais, à moins que je n'emprunte une photo à Jean.  Et pas de retouche, je n'ai même pas de logiciel de photos sur mon ordinateur.

Nous avons terminé cette superbe journée avec un rafraichissant daiquiri, au bord du Chao Praya à l'hôtel.
 
Demain, nous partons pour Chiang Mai en matinée.  



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire