mercredi 1 janvier 2014

Pour obtenir son visa d'entrée

J'ai horreur des photos officielles. Celles sur nos passeports et sur les visas que nous devons avoir pour entrer au Cambodge et au Vietnam ne nous mettent pas en valeur.  Pas de sourire, la bouche fermée, un regard fixe et impassible, une gueule d'enterrement, le teint jauni par manque de soleil.  Si on y pense sérieusement, mieux vaut avoir ces standards que de voir des portraits comme celui-ci et risquer d'attirer l'attention d'un douanier suspicieux.


Il est super le système de visa électronique du Cambodge.  On s'inscrit sur le site du consulat, complète les formulaires et envoie les photos (pas nécessairement passeport, j'ai pris le mien avec mon cellulaire).  Le visa est ensuite télé-chargeable du site du consulat.  Il faut quand même imprimer 2 copies à remettre à l'entrée et à la sortie du pays.  La photo que j'ai prise de Jean est horrible mais je n'ai pas eu de commentaire négatif de sa part.  J'espère que le douanier le prendra en pitié.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire