Aux dernières nouvelles, les manifestations ont repris de plus belles à Bangkok en raison de la crise politique. Violence, gaz lacrimogènes, blessés, voilà une ambiance pas très rassurante pour une première visite touristique. Les élections prévues le 2 février prochain sont au coeur de regain des manifestations. Les noms à retenir pour notre gouverne :
Le général Prayuth Chan-ocha, puissant chef de l'armée thaïlandaise. Devant la menace grandissante d'instabilité politique, il n'exclut pas la possibilité d'un coup d'état.
La ministre Yingluck Shinawatra, soeur de l'ex-président Thaksin Shinawatra renversé en 2006 à la suite d'un coup d'état.
Les chemises rouges : les supporters du gouvernement actuel et de l'ex-président Thaksin Shinawatra
Les chemises jaunes : les opposants du gouvernement actuel, mixant des membres de l'Alliance pour la démocratie populaire et les ultraroyalistes, citoyens de la classe moyenne et supérieure et quelques intellectuels.
D'autre part, à Phnom Penh au Cambodge, ce sont les ouvriers textiles qui manifestent pour réclamer de meilleures conditions salariales.
Tout ce que nous pouvons faire est de suivre les nouvelles, entre autres sur le site de DirectMatin.fr.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire